La marbrerie familiale a été créée en 1968 par Jean MEINDER à Seynod et ses alentours.

Grâce au savoir-faire de Jean MEINDER, son gendre Bruno PIOT se forma à la profession.

Fort de cette expérience, il créa dans les années 2000, sa propre marbrerie funéraire sous le nom de la « Marbrerie ANNECIENNE », située avenue de Loverchy à Annecy.

Ce nouvel essor lui permit d’accroître sa renommée au delà de son secteur jusqu’à la frontière suisse.

Suite à l’évolution du marché funéraire c’est en 2011 que Bruno PIOT choisit de créer l’entreprise Pompes Funèbres MEINDER-PIOT en étroite collaboration avec son épouse. Cette passion a été transmise à leurs enfants qui ont fini par les rejoindre au sein de l’entreprise.

En 2011, les pompes funèbres MEINDER-PIOT rejoignent le réseau national « Le Choix Funéraire »  premier regroupement de pompes funèbres et de marbriers indépendants car ils partagent les valeurs propres à ce réseau : le respect, la clarté, la proximité et la sérénité.

La force de cette union a permis à cette entreprise familiale de proposer un large choix de produits funéraires : plaques en granits, fleurs artificielles, fleurs naturelles, registres de condoléances, avis de décès, cartes de remerciements, cercueils, urnes funéraires, lanternes, vierge en bronze, photos porcelaines, plaques personnalisées, gravures funéraires, lettres en bronze, inscriptions gravées, bougies funéraires…

De plus, grâce au partenariat avec différents organismes (banques, assurances ou mutuelles) les Pompes Funèbres MEINDER-PIOT sont à même d’accompagner les familles y ayant souscrit un capital décès.

Par la prévoyance obsèques, toute personne peut anticiper afin d’organiser ses obsèques et les financer. Et ainsi soulager ses proches tout en étant assuré que ses dernières volontés seront respectées

Pompes funèbres Meinder Piot

Le père et le fils sont deux professionnels diplômés pour la réalisation des travaux funéraires.

C’est ensemble qu’ils mettent tout en œuvre pour accomplir les demandes concernant : les monuments funéraires, les caveaux funéraires, les exhumations, l’entretien des sépultures, le travail du granit funéraire, chapelle funéraire, …

Dans un premier temps, ils reçoivent les familles en entretien pour définir les besoins, les volontés en fonction des contraintes techniques. Ensuite, ils présentent différents modèles de monuments, (gamme de granits, formes de stèles, découpes de pierres tombales, emblèmes civiles ou religieux, en bronze, en diamant de Swarovski ou gravés, etc). A l’issue de cet entretien, ils établissent un devis gratuit qui sera fourni avec une maquette en 3 dimensions permettant à chacun de pouvoir visualiser l’ensemble du monument.

Bruno Piot explique : « La marbrerie funéraire est un domaine de réalisation de produit unique. En effet, le granit est une pierre naturelle dont la teinte et le veinage varient en fonction de la tranche découpée. La singularité d’un monument provient également de la personnalisation propre à une famille. »

Clément apporte lui un œil nouveau, en intégrant à la gamme des nouveaux matériaux personnalisables tels que des plaques en « Altu glass » sur lesquelles il est possible d’intégrer des photos.

Pompes funèbres Meinder Piot - la marbrerie

La chambre funéraire de Meythet est un espace réservé aux familles souhaitant venir se recueillir auprès de leurs défunts.

Elle est composée d’un hall d’accueil chaleureux où une machine à café, une fontaine à eau, des tables à registre de condoléances et des fauteuils sont mis à disposition. Il y a 4 salons funéraires privatifs pour chaque famille. On retrouve dans chaque salon une enceinte pour diffuser de la musique, une télévision pour diffuser un diaporama photo, un coin salon pour être présent à coté du défunt.

Dans cette espace funéraire il est tout à fait possible de pouvoir personnaliser le lieu avec des objets personnels comme des cadres, photos ou autre afin que celui-ci soit à l’image du défunt. Le salon funéraire peut être également utilisé comme un espace de cérémonie civile ou religieuse pour les familles. Il sera alors mis à disposition une sonorisation avec un micro, un pupitre et un aménagement de fauteuils autour du cercueil pour la réalisation de l’hommage funéraire ou du culte funéraire.

Cette espace est aussi sécurisé par digicode offrant la possibilité à la famille et son entourage de pouvoir venir se recueillir sans restriction d’horaire, tout en ayant une surveillance par caméra.
La chambre funéraire se trouve au 41, avenue du Pont de Tasset 74960 ANNECY-MEYTHET, dans une zone artisanale, avec un accès facile (arrêt de bus à proximité et parking pour garer son véhicule).

La chambre funéraire de MEYTHET a été conçue de manière à rendre le lieu chaleureux et réconfortant pour permettre à chaque famille et leur entourage le meilleur recueillement possible.

Pompes funèbres Meinder Piot - chambre funérairePompes funèbres Meinder Piot - chambre funéraire - accueil famille

La marbrerie funéraire peut être également appelée par les communautés pour l’aménagement des cimetières pour la réalisation : des cavurnes, des columbariums, des caveaux, des jardins du souvenir, des cites cinéraires, des reprises de concessions, des terrassements, de réfection de monuments historiques …

La marbrerie ANNECIENNE-NEVEUX répond à toutes ces demandes et met à disposition de chacune des mairies leur savoir-faire.

Ces mairies ont fait confiance à la marbrerie ANNECIENNE-NEVEUX : mairie de Meythet, mairie d’Annecy, mairie de Lathuile, mairie de Cran-Gevrier, mairie de Seynod, mairie de Publier, mairie du Grand-Bornand, mairie de Thônes, mairie de la Filières, mairie d’Alby-sur-Chéran.

Pompes funèbres Meinder Piot - aménagement cimetière